Évaluation des pratiques professionnelles (EPP) : le bilan orthophonique

Évaluation des pratiques professionnells (EPP) : le bilan orthophonique

Nombre de participants : 15

OBJECTIFS :

  • L’évaluation des pratiques a comme seule finalité d’engager l’ensemble des professionnels dans une démarche continue d’amélioration de la qualité intégrée à leur pratique. Elle doit constituer une opportunité d’échange stimulante pour le professionnel, simple d’accès et équitable dans ses modalités de mise en oeuvre.
  • La réforme du Développement professionnel continu (DPC) a rendu obligatoire pour les professionnels de santé d’intégrer à leur pratique des actions d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP). Ainsi les orthophonistes devront se conformer à cette obligation légale. En effet, tous les 3 ans, à la fin de la période triennale, le professionnel devra prouver auprès de l’ARS au moyen de son document de traçabilité qu’il a effectivement rempli cette obligation. Avoir réalisé plusieurs formations ne suffira donc pas s’il ne peut justifier d’aucune action d’Evaluation des pratiques professionnelles (EPP) (cf. L’orthophoniste, n° 370, p 12).

 

PROGRAMME :

  • Session 1  :
    une journée de présentation de l’action, de découverte et d’appropriation des principes de l’EPP et de l’outil utilisé.
  • Session 2 :
    une demi-journée qui sert de temps d’analyse et d’élaboration des moyens que le groupe souhaite explorer pour influer positivement sur les résultats lors des futurs bilans qu’ils réaliseront de retour à leur cabinet.
  • Session 3 :
    une demi-journée qui permet un retour sur ce qui a pu ou non être mis en place par rapport aux propositions de la session 2 et ouvre la réflexion sur les freins qui ont pu exister, les éléments favorisants et éventuellement d’autres perspectives d’évolution à envisager.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • PowerPoint

 

Jeudi 2 mai 2019 : 9H00 – 12H30/ 14H00 – 17H30

Jeudi 13 juin 2019: 13H30 – 17H30

Mercredi 18 septembre 2019 : 13H30 – 17H30

Lieu : Hôtel Holiday Inn  - 59 BD François Mitterrand - 63000 Clermont-Ferrand
Tarifs : 420 €

Formation permettant de satisfaire à l'obligation de DPC.  ATTENTION : cette formation engage la totalité du forfait annuel

Les commentaires sont fermés.